SIGNAL PHOTO

Les Signal Photographic Company

Uniforme.
Ce sont des militaires est ils sont donc équipés comme tel, Ils portent donc l’uniforme prescrit pour les hommes de troupes ou les officiers conformément aux règlements de l’US Army, mais quel que soit leur grade ils utilisent toutes sortes d’équipements d’homme de troupe ou d’officier, et souvent ils utilisent des effets spécifiques à différentes armes, qu’ils ne devraient pas avoir normalement. Certains d’entre eux notamment portent des bottes de saut à lacet réservées normalement aux troupes parachutistes (Jump Boots) certains utilisent aussi par exemple le blouson de tankiste.
Même s’ils ont perçu l’équipement complet du GI, Bien vite ils ne porteront plus de brelage.
Le casque M1 ne doit pas porter de marque de grade, mais cela est rarement respecté. L’utilisation du filet de camouflage est parfois visible.

Grades
Les company sont divisées en détachements travaillant séparément les uns des autres et étant rattachés à des Divisions (parfois à des unités plus petites) Elles sont commandées par un 1st Lieutenant. Les détachements sont commandés par un S/Sergeant, et composées de Technician 5th & 4th grade et de Private.

Armement
Lors de la création des Signal Photo Company il n’est pas prévu que leurs membres soit armé, mais après de nombreuses réclamations, ils sont autorisés à l’être, la grande majorité porte une arme de poing dans un holster de hanche, beaucoup plus rarement dans un holster de poitrine, certains portent aussi une Carabine M1, ou une Thompson M1, parfois un Garand M1.
Ils utilisent en outre souvent un ammunition Bag ou une musette à masque à gaz pour transporter leurs appareils photos et leurs caméras, ainsi qu’une musette M5 caoutchoutée pour garder leurs pellicules et films à l’abri de l’humidité.

Ornements
Les personnels des Signal Photo Company sont autorisés à porter en haut de la manche gauche de leur tenue le patch de l’Army à laquelle ils sont affectés, mais seulement quand ils ne sont pas au front. Par contre, et même si c’est formellement interdit, dans la pratique, la grande majorité le porte sur leur tenue de combat.
A l’origine les photographes officiels de l’US Army reçoivent un brassard en tissus bleu foncé qui se ferme avec une épingle, sur lequel est cousu un Tabs brodé avec la mention ‘OFFICIAL U.S. ARMY PHOTOGRAPHER’ en jaune doré. Ce brassard est normalement à porter sur le bras gauche, mais il sera très peu utilisé.

A / Ornements

Il n’y a qu’un seul patch officiel pour les photographes des Signal Photo Company, et c’est celui qui se porte sur la tenue de combat. Le règlement stipule qu’il se porte au bas de la manche gauche, mais il y a parfois des dérives de placement. Si à la 165th SPC la règle semble respectée, il n’en va pas de même dans les autres Company. Certains Photographes du 166th SPC le portent en haut de la manche gauche, et même plus tard au bas de la manche droite. Certains photographes de la 167th SPC le portent eux en haut de la manche droite. Mais cela reste anecdotique. C’est un patch carré en tissus vert foncé ou est brodé en jaune orangé, le sigle du signal corps (deux drapeaux croisés sur une torche) avec la mention ‘PHOTOGRAPHER OFFICIAL’ le terme Photographer désignant en anglais tous les utilisateurs de ‘CAMERA’ photographique ou filmique sans distinction.
Il semble qu’il y a eu des variantes sans la mention ‘OFFICIAL’, ou sans mention du tout, mais cela pourrait être simplement des patchs coupés.

Souvent malgré que le règlement l’interdit formellement un Tabs ‘OFFICIAL U.S.WAR PHOTOGRAPHER’ droit ou courbe est cousu directement sur les effets, il se trouve le plus souvent en haut de la manche droite de la chemise, mais il peut aussi être cousu sur le bas de la manche droite des tenues de combat. (M41 et M43) voire même plus rarement sur la manche gauche de ces mêmes effets. Etant donné le port de ce Tabs n’est pas officiel il n’y a pas de règle quant à sa localisation.

 

Pour se démarquer les Soldats des Signal Photo Company portent souvent sur leur Garrison Cap, un des petits insignes métalliques de col du signal corps, celui pour officiers étant plus prisé que l’autre

B / Marquages de véhicules

Les SPC étaient en principe réunies en équipes de quatre à sept membres et elles disposaient de leurs moyens propres pour se déplacer, souvent sous la forme d’une ou deux Jeep, avec leurs propres marquages, rappelant leur unité. Très vite certaines unités verront leurs moyens de transport étoffés par l’ajout d’un Dodge.

Un Dodge du Détachement 6, de la 166th SPC, portant les marquages réglementaires.
3A (pour 3rd Army) – étoile – Photo 6 (pour Détachement 6)

Walter Chichersky, de la 166th Signal Photographic Company. Il porte une veste M41 avec le Patch ‘PHOTOGRAPHER OFFICIAL’ à son emplacement réglementaire au bas de la manche gauche. Comme le stipule le règlement il ne porte pas le Patch de la 3rd Army sur sa veste de combat, mais cette pratique reste assez rare.
Le First Lt George A Steck du détachement P de la 165th Signal Photo company, il porte un blouson de tankiste avec le patch ‘PHOTOGRAPHER OFFICIAL’ sur le bas de sa manche gauche comme prévu par le règlement, par contre il arbore son grade sur le devant de son casque alors qu’il est préconisé de ne pas le porter au front. Il porte en bandoulière un sac pour matériel photo civil en cuir, et autour du coup un appareil photo 35mm.

Le Pfc Francis P. Lee du détachement P de la 165th Signal Photo company, il porte la veste M41 avec le patch vert ‘PHOTOGRAPHER OFFICIAL’ sur le bas de sa manche gauche (visible sur une autre photo) son casque M1 est recouvert d’un filet petites mailles, et même s’il n’est que Private First Class il est armé d’un colt 45 dans son holster de hanche. Il arbore fièrement sa caméra 16mm Bell & Howell.

Lt Marty Lederhandler du détachement G de la 165th Signal Photo Company place Henry Greville à Cherbourg fin Juin 1944. Il porte la veste M41 avec le patch vert ‘PHOTOGRAPHER OFFICIAL’ sur le bas de la manche gauche, son casque M1 contrairement au règlement porte un marquage de grade de Lieutenant, et il est recouvert d’un filet de camouflage, comme beaucoup de photographes de la 165th Signal Photo company il est chaussé de botte de saut à lacets de parachutistes.
Il est armé d’un Colt 45 dans son holster de hanche, et porte autour du coup son appareil photo Leïca III
Un caméraman de la 165th Signal Photo Company dans la région de Villedieu les Poëles le 27 juillet 1944. Il porte un blouson de tankiste avec le patch vert ‘PHOTOGRAPHER OFFICIAL’ des SPU sur le bas de sa
Manche gauche, ainsi que le patch de la Fisrt Army sur l’épaule gauche alors que le règlement l’interdit au front.
Le T/5 (Tecnician 5th grade) Alex H. Kapitanski de la 165th Signal Photo Company conduisant vers l’arrière un des premiers prisonniers Allemands de l’opération Cobra 26 juillet 1944, il porte sur sa veste M41 son patch de grade et le patch d’épaule de la First Army, mais il n’a pas le patch vert de ‘PHOTOGRAPHER OFFICIAL’ sur le bas de sa manche gauche.
Le Corporal David Balberg photographe de la 166th Signal Photo Company rattaché à la 79th Infantry Division avec laquelle il a débarqué sur Utah Beach à J+6, la photo a été prise à Valognes mi-juin 1944, il porte une veste M41 avec le patch vert ‘PHOTOGRAPHER OFFICIAL’ positionné sur le haut de la manche gauche comme cela semble être une mode au sein de la 166th SPC. Son casque M1 est recouvert d’un filet de camouflage, et il est armé d’un colt 45 dont on distingue l’étui pour deux chargeurs, en plus il est armé d’une Thompson M1, il porte aussi un poignard M3 à la ceinture.

Le Technitian 3rd Grade Théodore W. Sizer du détachement 2 de la 166th SPC, il porte une veste M41 avec le Tabs ‘OFFICIAL US ARMY PHOTOGRAPHER’ sur le bas de la manche droite, mais il utilise aussi un blouson de tankiste avec le patch vert ‘PHOTOGRAPHER OFFICIAL’ en bas de la manche droite. il est coiffé du casque T14, modèle spécial développé pour les équipes de photographes et cameraman du Signal Corps mais très peu distribué. Il a à la main sa caméra Bell & Howell, PH-330C Eyemo.

Le T/5 (Technician 5th grade) Malan J Heslop de la 167th SPC en train de nettoyer son appareil photo Speed Graphix, à Camp Crowder aux Etats unis en Mars 1944, comme le prévoit le règlement pour les personnels n’étant pas sur le front il porte sur le haut de sa manche gauche le patch de la Second Army au-dessus de son grade de Technical 5th grade
Le Lt Arnold E. Samuelson appartenant à l’Unit 1212 de la 167th SPC quelque part en France à la fin de l’été 1944, il porte sur le haut de la manche droite de son blouson de tankiste ce qui semble être un patch vert carré ‘CAMERAMAN OFFICIAL’ dont la partie centrale a été découpée.

Le T/3 (Technician 3th grade) Lester Haycock, et le Sergeant Phil Richardson de la 167th SPC, le Sergeant Richardson a à la main sa caméra Bell & Howell, PH-330C Eyemo, et il a le patch vert ‘PHOTOGRAPHER OFFICIAL’ au bas de la manche droite de sa veste M41 avec ses patchs de grade.

Le Technician 3rd Grade, Théodore W. Seizer, il porte une veste M41 avec le patch vert ‘PHOTOGRAPHER OFFICIAL’ au bas de la manche droite ainsi que ses marques de grade.

Signal 166th Signal Photographic Company (Detachement 2)

Tenue conseillée à respecter :

  • Chemise moutarde M37 avec patch “Official US Army Photographer” en haut de la manche droite

  • Service Shoes avec guêtres (ou Jump Boots)

  • Veste M41 ou blouson Tankiste avec Patch ‘PHOTOGRAPHER OFFICIAL’ au bas de la manche gauche

  • Casque M1 avec ou sans filet petites mailles (pas de grandes mailles)

  • Garrisson Cap drap de laine Kaki avec Passepoil Signal Corps (orange & blanc) avec pins rond Signal Corps

  • Beanie

  • Ceinturon M36 (pas de brelages)
  • Pochette pansement OD3
  • Gourde & housse OD3
  • Etuis Colt 45
  • Porte chargeur Colt 45
  • Musette M36 avec Mess kit
  • Musette masque à gaz M6 
  • Facultatif
  • USM1
  • Porte chargeurs USM1
  • Poignard PAL RH-36

Tous les autres patch et ornements sont interdits 

Le détachement pourrait être composée d’un Technician 3rd Grade et d’un Private.

Marquages Jeep

Pare-chocs Avant

Pare-chocs Arrière

PRENEZ PART
À L’AVENTURE