LE PROJET

PRESTATIONS & SERVICES

    1 – Coût participation :

Le coût global de cette aventure sera divisé à parts égales entre tous les participants, qu’ils viennent avec un véhicule ou pas. Pour la Colonne Leclerc 2024 nous nous sommes fixés comme objectif un budget de 500€ par participants. Ce budget étant fortement impacté par des variables fluctuantes comme le prix du carburant il toujours possible qu’il évolue à la hausse mais aussi à la baisse.
Si c’est le cas nous procéderons soit à une demande de souscription complémentaire, soit à un remboursement partiel à hauteur de l’évolution. Toutes les subventions ou aides qui seront perçues seront reversées pour une part aux participants, l’autre part au bleuet de France.

    2 – Ravitaillement au front :

Les journées seront longues pendant le périple c’est pourquoi il est important que les participants mangent à leur faim et bien. Les repas du matin et du soir seront assurés par une équipe Field Kitchen avec deux GMC équipés comme en 1944. Les fours US utilisés permettent de proposer des repas chauds de qualité.

Le repas du midi sera fortement impacté par nos plannings souvent très serrés, c’est pourquoi chaque homme ou femme recevra une ration de combat individuelle lui permettant de manger le midi 2 jours d’affilés. Tous les repas sont compris dans l’inscription du 4 août au soir au 13 août midi.

Table de fortune sur le coin d’un véhicule

    3 – Transport & Carburant :

Votre inscription couvre le transport A/R sur site, le roulage et le transport en car. A savoir, les véhicules répondant aux critères de restauration, de marquages, d’équipement et faisant partie de l’organigramme prévu auront leur transport défrayé jusqu’au point de départ à Saint Martin-de-Vareville et depuis le point d’arrivée à Ecouché. L’organisation du transport des véhicules légers est de la responsabilité des participants eux-mêmes,
en revanche nous pouvons proposer de prendre en charge la partie logistique des véhicules les plus lourds. Pendant le périple, tous le carburant nécessaire pour faire les 500km est compris dans votre inscription. Enfin, après avoir déposé vos véhicules civils à Ecouché, le trajet en car pour retourner à Vesly est lui aussi compris dans votre inscription.
La Rochambelle Gabrielle DEMAY (dite Crapette) faisant le plein de son ambulance
Ravitaillement en carburant pour un peloton de calots rouges

    4 – Couchage :

Nous serons en mode immersif et mobile, contrairement à la plupart des bivouacs fixes. C’est pourquoi le couchage sera réduit au strict minimum. Tous les participants devront avoir avec une tente individuelle US et deux couvertures en laine US, un bedding roll sera autorisé pour les équipages de blindés sous réserve qu’il y ait la place. Les propriétaires des véhicules vont certainement aussi proposer un auvent à leur équipage.

Aucune tente plus grosse qu’une tente individuelle ne sera autorisée, là encore pour des raisons d’encombrement. Pour des raisons d’encombrement et d’authenticité les lits de camp ne seront pas autorisés sauf sur présentation d’un certificat médical. Enfin tous les autres équipements, tables, chaises, etc.… ne seront pas autorisés non plus. Vous devrez vous accommoder d’un repas pris sur le capot du véhicule ou assis sur un jerrycan.

Bivouac du Médecin Capitaine Krementchousky
Bivouac des calots rouges du RMSM

    5 – Sanitaires & Douches :

Les bivouacs se situent exclusivement au milieu de la campagne loin des villes, à l’endroit même où les hommes de la DB ont passé, bien de courtes nuits en 1944. Si pour des raisons de propreté nous allons prévoir de mettre à disposition des toilettes, ce ne sera pas le cas pour les douches.

Vous devez vous organiser avec votre équipage pour avoir des jerrycans d’eau US, à raison de 1 pour 4, chauffés par le soleil du mois d’août, ils vous seront d’une précieuse aide en fin de journée pour vous décrasser ! Les douches solaires ou autres substituts modernes ne sont pas autorisés, un seau percé et la camaraderie feront amplement l’affaire.

PRENEZ PART
À L’AVENTURE